Transfert d’entreprise familiale

Transfert d'entreprise intergénérationnelle

Nous pouvons vous coacher et vous accompagner pour votre processus de transfert d'entreprise familiale. Ce processus doit être bien planifié et chaque étape est importante et décisive quant à la réussite de la transition.

Étapes du transfert d'entreprise familiale

Une première rencontre est nécessaire pour mesurer le réel désir des parties à s'engager dans un tel processus et cette rencontre permet également de valider si les consultants et les gens de l’entreprise ont les affinités nécessaires et la confiance mutuelle pour poursuivre ensemble dans l'éventualité d'interventions futures, dont entre autres, le transfert de coaching de gestion et de compétences managériales du cédant vis-à-vis le releveur.

  • Partager un changement : la communication
  • Préparer un changement : rôles et responsabilités de chacun
  • Amorcer un changement : prise de décision
  • Réaliser un changement : gestion du changement organisationnel

Il est important d'avoir l'aide de ressources externes, vu l'implication des parties - membres de la famille où l'émotivité peut parfois être source de conflits. Nous ferons en sorte que tout soit clair et que chacun prenne part activement, selon les rôles et responsabilités assignés, et s'engage à faire de ce projet une réussite !

 

Nous assurerons un suivi rigoureux sur tout le processus et adapterons nos interventions au bon déroulement du processus.

Notre façon de faire : professionnalisme, encadrement, communication et suivi.

Vous désirez faire affaires avec nous ?